Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khat et pis l'art
Derniers commentaires
8 mars 2008

Anecdote

Pour la petite histoire du buffet en pin.meuble

Depuis que nous habitions ensemble ma moitié et moi même, ce gros meuble vilain, en bois douteux, nous accompagnait de pérégrinations en nouveaux appartements, trainant sa vieille et moche carcasse de celliers en débarras, abritant outils, terreau et pots, peintures et plâtres, jusqu'au jour où il nous manquât un plan de travail en cuisine. Nous errions à l'époque avec les vaches maigres et me voilà décidée, mesures prises, a arranger le vieux bahut pour réorganiser la pièce essentielle de notre logis.
Après dépoussièrage et inspection, je m'aperçois que ce meuble n'est pas du bois dont il parait fait ... en réalité, une sorte de peinture "façon bois" recouvrait toute sa surface. Décapage et oooohhh ciel !!! Le meuble est vert !!! Deuxième décapage (tout à la main s'il vous plaît) et la matière apparaît enfin, il s'agit d'un meuble en pin, Victoire !
Je finis le décapage tout en laissant quelques traces de peinture verte dans les recoins, je coupe les pieds pour avoir l'effet "barre" d'une cuisine équipée et je vernis ... une couche, ... deux couches ... Le plateau est renforcé et imperméabilisé par un vernis spécial "bistro".
Finalement il n'est pas si mal ce buffet. Mais un peu basique. Une idée prend forme alors : un décor sur les portes et les tiroirs. Je trouve un motif sympa sur un coussin du canapé mais voilà ... je n'ai aucun matériel pour exécuter l'oeuvre !! Ni une, ni deux, j'empoigne les feutres lavables de ma bambinette et retrace le motif, le colorie, lui donne un peu de texture avec un feutre plus foncé puis, je fixe le tout avec une dernière couche de vernis.
Depuis maintenant 6 ans ça n'a pas bougé ! Héhé ! Et ce fichu  meuble nous suit toujours d'appartement en appartement.

Publicité
Commentaires
B
ben ça valait le coup car cela rend vraiment très très bien ! j'adore ce genre de gros meubles anciens et cossus ...
Khat et pis l'art
Publicité
Archives
Publicité