Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khat et pis l'art
Derniers commentaires
26 mars 2008

Cannellonis façon Flèffe Bleue

Attention !! ceci n'est pas la vraie recette des canellonis italiens ou corses mais une version rapide pour les mamans stressées et pressées que nous sommes. Pour celles qui ne connaitraient pas, c'est un plat unique et complet qui a l'énorme avantage de faire passer les épinards à nos chérubins sans qu'il ne s'en rendent "trop" compte.

Il faut (pour 4 gros mangeurs) :

- des pâtes à cannellonis plates ou en tubes, une boite à une boite et demi (j'utilise la version en tube précuite certe moins goûteuse mais tellement plus pratique) Sans_titre_1

- deux poignées d'épinards (j'utilise les galets d'épinard en branche surgelés 4 ou 5) les blettes font aussi l'affaire
- un oignon jaune
- deux gousses d'ail très finement mixées
- 5 steack hachés
- un oeuf
- une grosse boite de tomates pelées
- du gruyère
sel et poivre

la farce : on décongèle les épinards et les steacks, on fait revenir l'oignon coupé en lamelles fines et l'ail haché, on ajoute les steack hachés et les épinards et on fait revenir le tout 5 mn.

verser la préparation dans un saladier, laisser tiédir, y ajouter l'oeuf et l'assaisonnement, bien mélanger.

Farcir les tubes de pâte et les disposer dans unplat à gratin, couvrir de tomates pelées écrasées ou mixées, ajouter de l'eau pour que les cannellonis soient entièrement recouverts, parsemez de gruyère rapé et passer au four en vous conformant aux instructions de cuisson figurant sur la boîte (chaque marque a ses propres consignes  :| ).

Voilà, en une heure pour les moins rapides, le diner est prêt et les petits se régalent. Excellent réchauffé le lendemain aussi, je privilégie ce plat quand je dois fournir un déjeuner le lendemain (crêche, école, centre aéré).

Publicité
Commentaires
B
très bonne idée !!! va falloir que j'essaie ça moi !!!
Khat et pis l'art
Publicité
Archives
Publicité