Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khat et pis l'art
Derniers commentaires
21 mars 2009

Pour mon anniversaire ...

J'envisage de m'offrir une machine à coudre mais y a un hic ! je n'y connais rien en machine à coudre ... je vis avec ma MIP en 110 volts achetée aux puces depuis 25 ans et je n'ai jamais rien connu d'autre, je ne sais pas ce que ça coûte, s'il y a des marques incontournables ou à éviter ... bref, au secouuuurs !!!!

Ma MIP m'a lâchée, zéro de tension, arrêt du coeur un vrai drame dans ma vie, juste quand je voulais faire des housses de coussins assortis à mes fauteuils sniff.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, vous vous y connaissez en machines à coudre ? Si j'en trouve une qui me fait tous les points imaginés par les plus grandes couturières à 59 € c'est le bon prix ?

Pour info, il me faut juste le minimum : point droit réglable en longueur, zig zag réglable, marche arrière et possibilité de coudre des tissus épais (comme le jean's par exemple), le point de boutonnière peut être optionnel je n'ai jamais réussi à en faire et j'ai abdiqué ; je zippe ou j'élastique.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Bon,vous avez les grandes marques: Singer, Bernina, Pfaff... celles qui ont survécu à la période où plus personne ne cousait (ou presque). Après, 59€, c'est en seconde main? Parce que neuf, c'est plustôt qq centaintes d'euros à prévoir. Si c'est de la seconde main, assurez-vous de bien avoir le mode d'emploi et si les pièces détachées sont toujours dispo chez un réparateur en qui vous avez confiance. Depuis peu, il existe les machines électroniques: j'aime pas perso car c'est l'électronique qui tombe en panne en premier... Après, vous pouvez toujours tenter celles des supermarché: prix imbatable, mais on ne se prononce pas sur la durée de vie: c'est du quite ou double: elles peuvent très bien tenir plusieurs années ou ne pas être bien réglées en usine et ne pas être utilisable... Bine sûr cela dépend de l'utilisation que vous en faite et si vous pouvez considérer cela comme un "investissement" (ou un cadeau d'anniv? ou de noël en avance?)<br /> J'espère vous avoir éclairé un peu...
Khat et pis l'art
Publicité
Archives
Publicité