11 juillet 2009

Été 2008

Sisi j'ai bien écrit 2008 !! ça se saurait si j'avais l'habitude de poster en temps et en heure ...

Donc, il était une fois, en 2008, une pré-ado en devenir demandait un relooking de sa chambre façon "Djongoll" (traduire : jungle) et j'avais commencé à divulguer les photos ici.

Et bien il me semblait astucieux de montrer aujourd'hui le reste des photos, étant donné que cette année on n'a prévu aucun travaux pendant les vacances(youpiiii !!)

Nous avions donc passé de la cire vert luciole sur un fonds blanc, en gestes modérés convexes façon "fougère", puis appliqué des pochoirs "home made". Les pochoirs on étés dessinés et découpés dans des plaques d'extrudé fin, puis colorés avec une peinture acrylique monocouche. Pour les couleurs, nous avons acheté une monocouche blanc mat puis fabriqué nos mélanges avec des petites doses de pigments en tube : l'avantage est qu'on fait les couleurs que l'on veut, l'inconvénient est qu'il est difficile de reproduire deux fois la même nuance.

Il s'agit de mes premiers essais au pochoir, première utilisation d'extrudé, premiers motifs "créés", bref c'est pas nickel.

Important : il faut utiliser un cutter neuf pour la découpe, sinon ça fait des "barbes".

Pour le léopard, j'ai juxtaposé 3 pochoirs, un par couleur, puis fignolé au pinceau (dommage l'oeil gauche et le cou sont ratés).

Pour le placard, la cire a été passée verticalement façon "bambou".

pochoir_ch1

pochoir_placard

pochoir_leopard

Posté par khater à 16:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Été 2008

    oh dis donc, ça m'a l'air très joli tout ça !!!

    Posté par Bénédicte, 11 juillet 2009 à 19:06 | | Répondre
Nouveau commentaire